NOUS SOMMES TEMPORAIREMENT FERMÉS PENDANT LA TRANSITION VERS NOS NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES.

0

Votre panier est vide

Épisode 2.13 : Se transformer dans le Seigneur avec la TikTokeuse Daisy Reese

janvier 11, 2022 26 lire la lecture

Ep 2.13 Transforming in the Lord with TikToker Daisy Reese - Pink Salt Riot

Dans l'épisode d'aujourd'hui, Jill discute avec Daisy Reese, mère au foyer et épouse de militaire. D'abord maman vigilante sur TikTok, elle est rapidement devenue témoin chrétienne dans un champ de mission souvent hostile. Daisy raconte comment le Seigneur a fait irruption dans sa vie, comment elle continue de grandir et d'évoluer grâce à sa direction, et comment le Seigneur agit de manière inhabituelle, comme les intimidateurs de la vieille école et les commentaires sur TikTok.

Pour suivre Daisy sur TikTok, rendez-vous sur https://www.tiktok.com/@theprayingmamabear

Obtenez notre guide gratuit sur la transformation avec l'aide de Dieu (et beaucoup d'Écritures !) ici : https://joy.pinksaltriot.com/icanchange

Achetez notre collection consacrée à la transformation en Christ ici : https://pinksaltriot.com/collections/i-can-change

Jill Simons

00:00:01

Bonjour et bienvenue à l'émission « Authentic Uprising ». Je suis votre animatrice, Jill Simons. Je suis ravie de vous accompagner aujourd'hui dans l'art radical de vous exprimer pleinement sur ce que Dieu dit de vous. Cette émission est un lieu où nous approfondissons notre conception de qui nous sommes, de la manière dont Dieu nous a créés avec intention et de la manière dont nous pouvons vivre chaque jour davantage la liberté qu'il nous offre.

Jill Simons

00:00:42

Bonjour et bienvenue dans l'épisode d'aujourd'hui du podcast « Authentic Uprising ». J'ai le grand plaisir de m'entretenir avec Daisy Reese. Maman instruite à domicile et épouse de militaire, elle s'est retrouvée sur la même longueur d'onde il n'y a pas si longtemps et a commencé à rassembler un beau public chrétien depuis qu'elle a commencé à partager sa foi. C'est un témoin précieux sur TikTok. Je suis ravie de discuter avec elle aujourd'hui de la façon dont le Seigneur a transformé sa vie et de la façon dont elle a perçu la possibilité d'une transformation dans sa vie de chrétienne. Daisy, merci beaucoup d'être ici avec moi aujourd'hui. Je suis ravie de discuter avec vous.

Daisy Reese

00:01:25

C'est un plaisir. Merci de m'avoir invité.

Jill Simons

00:01:28

On t'a découverte sur TikTok, Daisy, et on a adoré la façon dont tes vidéos reflétaient l'esprit. C'était palpable. Tu étais vraiment animée par l'Esprit Saint, pendant tes échanges techniques. Et il y avait une vidéo en particulier, la première que j'ai vue de toi. Je sais que mon assistante les avait déjà trouvées, mais tu répondais à un commentaire négatif sur ton compte TikTok. Sais-tu de laquelle je parle ?

Daisy Reese

00:01:56

Je pense que oui. Oui. Oui.

Jill Simons

00:01:58

Et donc, j'étais tellement enchanté par la grâce et la capacité d'aborder les choses avec une attitude christique, comme celle que vous avez décrite dans cette vidéo. Alors, quand j'ai eu l'occasion de vous inviter dans le podcast, j'étais tellement excité de le faire. Alors, bravo ! Je suis tellement content que vous soyez là.

Daisy Reese

00:02:18

Merci. Ce n'est pas toujours facile de répondre avec grâce, mais vous savez, nous sortions d'une série de réunions où nous discutions des Écritures. Dans ce cas précis, si je me souviens bien, il s'agissait de la façon dont Christ nous prédit que nous traverserons des épreuves, que nous serons emprisonnés pour toujours. Et la naissance qui m'a le plus marqué, c'est que c'est l'occasion de partager l'Évangile. Alors, chaque fois que je recevais un commentaire négatif, je me demandais : « Est-ce que je vais répondre par un clin d'œil ? Ou est-ce que je vais utiliser ça comme une catapulte et l'occasion de partager ? » C'est donc ce que j'avais en tête quand j'ai répondu :

Jill Simons

00:02:57

J'adore ça. Et c'est dans l'esprit de la Grande Mission que je réfléchis constamment à ce que le Christ a à faire juste avant son ascension au ciel. Il s'agit simplement d'aller faire des disciples de toutes les nations, de guérir les malades et de le rendre réellement présent au monde maintenant qu'il sera auprès du Père par la puissance du Saint-Esprit. Et j'ai vraiment vu cela dans cette vidéo.

Daisy Reese

00:03:21

Donc

Jill Simons

00:03:21

Nous sommes intervenus, comme au milieu ici, et ceux qui ne savent pas qui vous êtes, Daisy partage qui vous êtes, pourquoi vous êtes sur Tech-Talk et cetera.

Daisy Reese

00:03:30

Bon, d'accord, voilà tout. Ma fille a commencé à fumer à six heures du matin, à l'époque, alors j'ai commencé à faire des comptes et à tenir des carnets. Puis, pendant la pandémie, j'ai réalisé qu'il y avait des adultes. Je suis tombée sur le hashtag « plus de 30 » et je me suis dit : « Salut, j'ai commencé à faire ça. » Tu sais, des petites danses, tout ça. Puis ma fille est allée à un camp de vacances et à son retour, elle était en feu. Elle m'a dit : « Maman, je veux changer mon PIP, parler autour de moi et commencer à parler pour Dieu. » Et je me suis dit : « Bon, d'accord. » Et puis, voyant ça, je me suis dit : « Bon, tant qu'à faire, autant en faire quelque chose. » Et j'ai commencé à avoir un peu d'abonnés. J'avais environ 1 500 abonnés à l'époque. Et je me suis dit : « Je vais commencer à parler de Jésus. » Du coup, je suis une maman qui fait l'école à la maison avec mes quatre enfants. Je suis une épouse de militaire et je marche avec le Seigneur depuis 12 ans maintenant. Je me suis dit : « J'en ai trouvé, je peux trouver ma tribu maintenant que j'ai commencé à avancer. » Et puis, ça a explosé. Je crois que j'ai 98 000 abonnés, mais c'est pour la gloire de Dieu. Alors, on va prendre ça et foncer.

Jill Simons

00:04:41

J'adore. J'adore ça. Et toi, as-tu déjà voulu développer ce public ? Y a-t-il eu un moment où j'ai vraiment eu envie de développer ça et de voir ce qui allait se passer ?

Daisy Reese

00:04:55

Non, honnêtement, j'ai été impressionnée d'avoir atteint les mille abonnés, car ma fille n'en a toujours pas, et elle est sur Instagram depuis 2016. Au début, c'était comme si maman avait compris : « Tu sors de ma page d'amis pour toi. » Puis, c'est devenu réel pour moi, comme si les gens me regardaient vraiment. C'est la réalité.

Jill Simons

00:05:17

Absolument. Et d'où vient, selon vous, une grande partie de votre inspiration pour votre contenu ? Des vidéos que vous créez pour TikTok ?

Daisy Reese

00:05:27

Eh bien, celles que je crée personnellement, c'est comme, honnêtement, je lis la Bible et une pensée me vient spontanément. Et je me dis : « Vous savez quoi ? C'est un bon message. Je devrais le partager. » En fait, j'ai eu du mal à l'accepter et je me suis senti appelé, ça l'expliquait parfaitement. Les autres jours, ce qui nous arrête, ce n'est pas ce que nous pensons être, mais si nous pensons ne pas l'être. Et sur Christian TikTok, il y a une sorte de bataille où les gens disaient : « Eh bien, vous savez, la plupart des enseignants, et moi, je disais : « Eh bien, je ne suis pas un enseignant. Et si je dis quelque chose ? » Et que quelqu'un me traite de faux enseignant. Alors maintenant, j'ai envie de me taire. Mais sachant que je ne suis pas un enseignant, je suis un enseignant pour mes enfants, mais dans les Écritures théologiques, je ne le suis pas, mais je suis un encourageur. C'est une de mes spécificités, ou alors, pour la troisième fois. Je vais l'encourager. Et je suis… comment ça s'appelle ? L'exportation, c'est en quelque sorte le nouveau courage. Je vois des choses et je sens que je ne devrais pas avoir peur de les partager, car elles ne viennent pas de moi, mais de Dieu. Et s'il y a quelqu'un vers qui il veut tendre la main, qu'il le fasse.

Jill Simons

00:06:31

Oui, absolument. Et ça, j'ai l'impression que ça correspond parfaitement au message que nous essayons de transmettre régulièrement dans le podcast, où il s'agit de ce que Dieu dit de nous, par opposition à ce que les gens autour de nous disent de nous. Et c'est parfois intimidant de se mettre à l'œuvre dans ces dons que le Saint-Esprit nous a donnés très concrètement, parce que j'ai l'impression de ne pas me mettre sur un piédestal ni de prétendre avoir une autorité que je n'ai pas, mais j'ai vraiment besoin de partager ça. Ça me parle tellement, parce que c'est pareil dans mon rôle de créatrice, de créatrice, etc. Je ne suis pas une théologienne. Mon mari, lui, l'est, donc je peux parfois lui transmettre des informations, mais je n'ai pas cette formation. Et donc, souvent, la même chose se produit avec ce que Dieu dit dans la Parole, etc. C'est donc un défi. Et je pense qu'une partie essentielle de la marche en confiance avec Dieu est de se poser ici et de confronter ces choses à sa Parole, puis de les partager lorsqu'elles sont vraiment valables.

Jill Simons

00:07:37

Vous avez dit que vous marchiez avec le Seigneur depuis 12 ans maintenant. Parlez-nous de cette transformation, car c'est précisément là que nous allons consacrer la majeure partie de notre temps aujourd'hui, à parler de cette transformation et de ce changement qui naissent de la connaissance et de la marche avec le Seigneur. Il a donc fait une entrée remarquée dans votre vie. Il y a 12 ans, n'est-ce pas ? Oui. Parlez-nous-en.

Daisy Reese

00:08:00

Eh bien, j'ai été élevée dans une famille plus ou moins religieuse. Ce n'était pas chrétien, et j'étais un peu comme ces jeunes qui se droguaient et j'étais forcée d'y aller, et j'avais une telle déclaration. Et donc, dès que j'ai pu dire non, et que j'ai eu l'âge de rester à la maison, je me suis dit : « Je n'irai pas. » Je ne sais même pas si c'était vrai. Et même en disant ça à Jeremy, je me suis dit : « Et s'il était réel ? » Et il a simplement voulu l'aider à dire ça. Donc, il y a toujours eu cette crainte du Seigneur dans mon cœur. Et puis, oui, une fois mes 18 ans et devenue adulte, j'ai plongé dans une spirale infernale et j'ai fait toutes les mauvaises choses. Et j'en suis arrivée au point où je me suis retrouvée à 21 ans avec un enfant célibataire, mon petit ami avait quitté l'armée et je me suis dit : « Mais qu'est-ce que je fais ? » Et j'ai commencé à bosser avec une brute de l'école, qui était maintenant chrétienne. Et ça m'a frappée de plein fouet, dès mon premier jour de travail. Je l'ai vue instantanément et j'ai couru dans la mauvaise direction. Elle m'a suivi. Elle m'a dit : « Dis, tu sais qui je suis ? »

Daisy Reese

00:09:09

Ouais. Je sais qui tu es. Elle m'a dit : « Eh bien, je veux juste savoir. Je suis vraiment désolée. Et je suis chrétienne maintenant. Et j'aimerais vraiment t'inviter à l'église, pour moi à ce moment-là. » Je n'ai pas compris. J'allais là-bas et elle m'a invitée régulièrement pendant 11 mois à l'église avec elle, pendant le service du samedi. Et puis un jour, tout a basculé. C'était le pire jour de ma vie. Je suis rentrée à la maison. Je suis arrivée au travail, j'étais en pleurs. Elle était dans la salle de pause, lisant sa Bible avec le sourire. Et tu sais, elle rayonnait. Je me suis dit : « Je ne comprends pas. Qu'est-ce que tu fais que je n'aime pas ? Tu étais une telle brute. Comment fais-tu pour être si heureuse ? Alors, pourquoi est-ce que je m'effondre ? » C'est facile. J'ai Jésus pour le sécher. Si tu ne l'aimes pas, le diable te reprendra toujours. Par coïncidence. Je me suis dit : « Tu sais quoi ? Je vais prendre. Je vais essayer ton Jésus. Je te rejoins demain. »

Jill Simons

01:10:05

Oh mon Dieu. C'est une si bonne réplique. Je vais la récupérer.

Daisy Reese

01:10:13

Ouais. Je suis allée à l'église le lendemain et en chemin, elle m'a dit que ça durerait deux heures, et Madison, la catholique adulte, une heure. Alors je me suis dit : « Oh là là, deux heures ! » J'ai découvert ça pour quoi ? J'arrive, la messe est terminée et je me dis : « C'est pas fini. » J'ai besoin de plus, comme si j'étais à la maison. J'avais faim de son travail. Et il m'a dit qu'il y avait une rencontre de femmes qui approchait. Je me suis inscrite, j'ai fait le nécessaire, je me suis fait baptiser. Et je me suis dit : « C'est ça, c'est la pièce manquante. » Ce trou dans mon cœur que j'essayais de combler avec de la drogue n'avait rien à voir avec la drogue. Désolée. Je ne sais pas d'où ça vient.

Daisy Reese

01:10:50

Et l'addiction au shopping, comme si tout ce qui concernait le Christ, c'était exactement ce qui me manquait. Du coup, j'ai arrêté de faire la fête ou de boire. Comme si j'avais une aversion pour ça. Ça ne m'intéresse pas, mes amis me disaient : « Oh, on te lave le cerveau. Et maintenant, tu es dans une secte. » Et moi, je me disais : « OK. » Je me souviens, quand j'étais enfant, ma grand-mère me disait : « Il y a un Pryor dangereux. C'est vraiment court. » Elle me disait : « Mais je veux que tu essaies ça dès que tu as un doute sur quelque chose dans ta vie. » Et elle me disait : « OK, qu'est-ce que c'est ? » Elle me répondait : « C'est très simple, mais c'est effrayant parce que Dieu répond. » Je me disais : « Bon, qu'est-ce que c'est ? Seigneur, si ça ne vient pas de toi, retire-le de ma vie, que ce soit une chose, une opportunité ou une personne. » Et du jour au lendemain, mes amis ont arrêté de me refuser des vols et je me suis retrouvée isolée. Ou du moins, c'est ce que j'ai ressenti. Mais c'est à ce moment-là que j'ai vraiment pu me connecter au Seigneur, que j'ai pu m'appuyer entièrement sur lui et que j'ai pu construire plus que des amis : une famille en voiture. Alors oui, c'était énorme.

Jill Simons

01:11:59

Quelle belle histoire ! J'adore ça. Et puis, après, c'est tellement drôle, parce que ça arrive si souvent, j'ai l'impression qu'il y a comme un élagage dans nos vies à mesure que nous entrons en relation avec Dieu, et je pense que cela se produit à plusieurs moments. Vous savez, il n'y a pas seulement cet élagage initial, mais ensuite, à mesure que nous progressons et que nous approfondissons, et c'est quelque chose que je traverse actuellement, où il y a un grand approfondissement, où c'est comme, oh là là, il y a beaucoup de choses comme, vous savez, le shopping, les desserts et ce genre de choses, qui ne sont pas mauvaises en soi, contrairement à certaines choses que nous devrions, vous savez, éliminer de nos vies. Mais le Seigneur dit : « Je veux vraiment que vous examiniez pourquoi ces choses font partie de votre vie à ce niveau-là. » Et est-ce quelque chose que vous cherchez au mauvais endroit ? Et c'est une étape difficile à franchir. Je pense que c'est encore plus vrai lorsqu'il n'y a pas de changement aussi radical, car on passe d'une vie de désolation à une nouvelle liberté en Christ. Alors, maintenant que vous poursuivez votre cheminement avec Christ, comment percevez-vous ces choses ? Ces changements peuvent-ils continuer à se produire à mesure que vous approfondissez votre relation avec lui ?

Daisy Reese

01:13:25

Eh bien, oui, ça arrive assez souvent, surtout parce que je suis épouse de militaire. On déménage tous les deux ou trois ans et je trouve une famille, une famille d'église. Puis on a déménagé et j'ai surmonté cette période d'isolement. Et puis parfois, je me dis : « Oh, je vais faire du shopping. Je vais voir ce qu'il y a sur Amazon, ce qui est en solde. » Ce n'est pas comme si c'était définitivement perdu. C'est quelque chose que je dois continuer à garder en tête et à me renouveler. Et je me dis : « Vraiment ? Je n'en ai pas besoin. » Alors, au lieu de faire du shopping, pourquoi ne pas chercher une nouvelle église ? Allons voir qui est là. Où puis-je servir ? Où puis-je m'impliquer ? Mais oui, il y a beaucoup de choses. Et il y a beaucoup de domaines dans lesquels nous pouvons continuellement progresser.

Daisy Reese

01:14:13

J'ai commencé à faire l'école à la maison à mes enfants avant notre déménagement, car nous déménagions en milieu d'année. Et je me suis dit : « Bon, je déteste les arracher en plein milieu de l'année scolaire, commençons l'école à la maison. » Et puis, une fois arrivés, ils pourront retourner à l'école. Et avec l'arrivée de la COVID, on s'est dit : « Vous savez quoi ? On va continuer l'école à la maison. » Et même avec ça, je rencontre de nouvelles familles et on me présente de nouvelles idées. Vu la façon dont on a grandi, je dirais qu'on est probablement dupes.

Jill Simons

01:14:44

Oui, je l'étais.

Daisy Reese

01:14:46

C'était un peu comme cet état d'esprit qui nous poussait à nous détacher de ce bureau et à rester silencieux. Travaillez-vous aussi maintenant ? Nous voulons sortir, jouer, explorer, cuisiner et nous entraider font partie de notre programme. Donc oui, il y a un approfondissement dans chaque domaine, où il faut abandonner cet ancien état d'esprit et prendre un nouveau départ.

Jill Simons

01:15:08

Oui, absolument. Alors, en opérant un changement aussi important dans votre famille, en passant de l'école à l'extérieur à l'école à la maison, comment avez-vous réellement permis au Seigneur de vous apporter la paix ? Parce que j'en suis sûr. Enfin, je ne devrais pas présumer, mais je doute que cela ait été une exécution parfaite et fluide. Alors, comment lui avez-vous permis de vous apporter la grâce au milieu de ce processus ?

Daisy Reese

01:15:38

Oh mon Dieu ! Il a été mon ancre à travers tout, car tout n'était pas simple. Et honnêtement, j'ai un peu lutté contre l'idée de l'école à la maison, car je le sentais profondément des années avant qu'on commence, et je me disais : « Oh non, je ne suis pas équipée. Je n'ai pas les compétences. Je ne peux pas faire ça. » Et c'était drôle, car j'avais mes trois enfants à l'époque. Il y avait donc mon CM2, mon CE1, mon CP, et puis un petit. Alors je me suis dit : « Il ira à l'école l'année prochaine. » Comme ça, je serai libre. Je pourrai retourner travailler. J'aurai tellement de temps libre. » Et Dieu m'a répondu : « Non, tu fais l'école à la maison. » Je me suis dit : « Peut-être. » Alors, j'ai envoyé mes enfants à l'école cette année-là, et au milieu de l'année, j'ai découvert que j'étais enceinte.

Daisy Reese

01:16:29

L'année où on devait commencer, j'ai eu un nouveau-né. Je me suis dit : « Tu vois, je t'avais dit que je ne pouvais pas faire ça, mais il m'a répondu : « Non, c'est ce que tu fais, voilà où on en est arrivés. » Au début, j'ai beaucoup pleuré, parce que c'était une transition importante. J'ai son bébé et je me sentais mal préparée. Dieu m'a dit : « Hé, je n'ai pas appelé les personnes préparées. J'ai abandonné. » Alors, on a passé la journée à appeler et on va prendre les choses en main. Et ça a été un véritable changement de mentalité : « Oh, les enfants retournent à l'école, laissez-les partir, laissez-les partir. » Et pour moi, c'est tellement content de pouvoir le garder maintenant, parce que c'est un moment de partage. Je peux façonner leurs esprits. Je vois l'éclat dans leurs yeux chaque fois qu'ils apprennent quelque chose. Et à travers ça, je vois, ou j'imagine ce que Dieu voit en moi quand j'apprends quelque chose avec eux. Et il me dit : « Tu les vois s'épanouir. » Et c'est comme ça que je te vois t'épanouir, la joie que tu ressens quand ils grandissent, la même joie que tu me donnes quand tu grandis. Alors, c'était comme : « Waouh ! »

Jill Simons

01:17:33

Magnifique. C'est un autre grand thème qui a occupé ma vie ces derniers temps. Est-ce comme accepter d'être l'enfant dans sa relation avec Dieu ? Je pense que ce genre de disposition a une connotation très négative dans notre culture, comme être naïf ou ne pas être pleinement préparé à être adulte, ce genre de choses. Alors que c'est en réalité ce qui nous donne la liberté d'être en chemin. Je pense que la plupart du temps, comme vous l'avez vu avec vos quatre enfants et je suis enceinte de mon quatrième, c'est une telle joie de les voir essayer et échouer avec mon enfant d'un an. J'ai lu sa première phrase récemment et il a dit : « Maman a fait cuire des œufs et sevré, maman a fait cuire des œufs. Il veut que je lui fasse cuire des œufs. » Et nous sommes tellement amoureux, c'est comme une phrase incomplète que notre enfant d'un an me demande maladroitement de lui faire cuire des œufs. Et je pense que c'est une très bonne idée : c'est ainsi que le Seigneur nous regarde à mesure que nous grandissons. Même ces petits pas, même progressifs, sont formidables. Nous avons donc créé pour vous un message de l'année, en lien avec ce thème. Alors, partagez avec nous votre message pour 2022, comment il se présente et ce que Dieu fait dans votre vie en ce moment.

Daisy Reese

01:18:59

Donc, ma parole en trois jours, et généralement, ce sont ceux où la prière et, vous savez, on dit : « Dieu était la parole pour moi. » Mais avant même de lui demander le mot, je me suis demandé : « Que signifie ce mot ? » Et donc, je suis un peu geek. Alors, j'ai cherché dans le dictionnaire. La définition de « système juger » signifie compenser la faute ou les mauvais aspects de quelque chose. C'est le ton utilisé pour réparer les erreurs ou les comportements passés d'une entreprise, tiré d'Internet. Et puis, dans la Bible, on parle de délivrance de l'esclavage, d'une rançon rachetée, de libération, de sauvetage de la captivité, de reprise de possession de quelque chose, d'aliéné, de sauvetage ou de rétablissement, et d'accomplissement de ce qui a été promis. Et je me suis dit : « Waouh, Dieu ! » J'ai alors cherché quelques versets et j'aime bien le verset 138, qui est un verset 30, huit. Il rachètera Israël de toutes ses injustices, et j'ai senti, mon Dieu, que j'avais cet esprit d'injustice en moi. Je ne peux rien faire, ce qui m'a conduit à une évaluation psychologique. On m'a diagnostiqué un TDAH. Alors je me suis dit : « Waouh ! OK ! » Il fallait donc s'adapter. Revenons à la Parole de Dieu, Psaumes 19, verset 154, qui dit : « Prétends ma cause. » Et nous me jugeons, donne-moi la vie selon ta promesse, et je sens que ce sera ma première de l'année.

Jill Simons

02:20:29

Ouais. Quelle bonne chanson. Oh mon Dieu. Quel était le couplet ?

Daisy Reese

02:20:37

Un ? 19 verset 1 54. C'est une mousse vraiment longue.

Jill Simons

02:20:42

C'est une longue chanson. Oui. Ouais. Je connais une 19, mais je ne sais pas si je l'ai déjà approfondie. 1 54. OK. Ou 53, 1 0 54. OK.

Daisy Reese

02:20:56

Et puis le Psaume 34, 22 dit : « Seigneur, nous, les doyens, nous sommes serviteurs. Aucun de ceux qui se réfugient en lui ne sera condamné. » Alors je me suis dit : « Waouh ! » Pour en revenir à tout ça, j'ai des rêves en tête depuis 2020, mais j'allais créer une entreprise. J'avais l'impression que c'était une promesse de Dieu, car c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire et l'occasion ne s'est jamais présentée. Mais maintenant, on est tous à la maison, je suis en ligne et je construis une communauté. Alors je me suis dit : « C'est l'occasion idéale. » Et puis j'ai fait toutes les recherches et tout le travail, mais rien ne s'est passé. J'avais l'impression que cette année avait été gâchée. Tout est gâché. » Et puis, quand j'ai reçu mon diagnostic, j'ai commencé à lire sur ce que cela impliquait et comment cette paralysie analytique et cette hyperconcentration allaient me freiner. Et le fait de ne pas savoir qu'il y avait un vrai problème qui m'empêchait d'avancer. Mais maintenant que je sais que je peux m'associer à Christ pour contourner ou surmonter cette situation, ce n'est pas pour rien. Alors, je me dis : « Waouh, d'accord ! » Nous allons donc racheter les rêves brisés, la relation brisée, les fondations brisées, et changer pour le mieux en lui.

Jill Simons

02:22:30

Et donc, lorsque vous avez vécu cette histoire, lorsque vous avez reçu votre diagnostic pour la première fois, où était l’espoir pour vous ?

Daisy Reese

02:22:38

À ce moment-là, honnêtement, je me sentais un peu désespérée. Je savais que Dieu était aux commandes, mais je me disais : « Je ne comprends pas pourquoi, vous savez, mon esprit est là, et j'ai vécu ma meilleure année, mais mon espoir est là. Comme si tout ne s'alignait pas, alors qu'est-ce qui manque ? » Et donc, pour parler, il y avait des gens qui venaient me dire que c'était vraiment pour vous. Et donc, j'ai des gens qui me disent, pour vous, oh, vous savez, si vous avez des difficultés avec ça, c'est comme une réaction traumatique. C'était un mécanisme d'adaptation. Et je me suis dit : « Bon, mais qu'est-ce que c'est ? » Et puis je suis tombée sur des conseillers, etc. Et puis quelqu'un qui parlait d'ATC et qui me demandait : « C'est drôle, quand vous pensez, pensez-vous en pensées ou en images ? »

Jill Simons

02:23:25

Hm, je pense, je pense en pensées.

Daisy Reese

02:23:29

D'accord. Je pense des deux manières, mais dans l'histoire de l'image, ce qui est différent chez les personnes TDAH, c'est que nous pensons, et

Daisy Reese

02:23:40

Quand j'ai commencé à traverser en 2011, j'ai appris à vendre. Je n'avais aucune idée de ce que je faisais, mais je pouvais regarder un sac à main et le décomposer mentalement, le retourner, l'intérieur et voir comment ça se passerait. Et puis je pouvais le reproduire. Waouh ! Du coup, je me suis dit : « Oh, tu veux que j'aborde ce truc vraiment bizarre et drôle ? » J'ai toujours su que mon ami était différent. Je ne savais juste pas qu'il y avait un mot pour ça. Maintenant que je le sais, c'est comme si Dieu me disait : « Hé, vous êtes différents, mais c'est un don. Vous pouvez voir les choses différemment volontairement. Il y a quelque chose que j'essaie de vous montrer. Il y a quelque chose que j'essaie de vous apprendre pour que vous puissiez le montrer. » Et puis, j'adore ça. Quand je discute avec les gens, je parle par analogie pour essayer de rendre les choses plus compréhensibles. Et c'est comme, eh bien, peut-être que si c'est tombé comme ça et que c'est comme, rien, genre, vois-tu, il y a un but à cet esprit que je t'ai donné. Ce n'est pas une malédiction. C'est un don. Alors c'est comme, wow. Alors maintenant, mon espoir est tout ici.

Jill Simons

02:24:39

C'est génial. Car je pense que le cœur du problème, lorsqu'on essaie de changer et de se transformer, pour beaucoup de gens, c'est qu'ils se retrouvent dans une situation désespérée, faute d'une vision juste de ce que Dieu est capable de faire dans ces situations. On se retrouve souvent dans des situations où, biologiquement, notre cerveau est programmé pour fonctionner de telle ou telle manière. J'ai un fils autiste qui est dans le même cas. Il y a des raisons biologiques à son comportement. Et souvent, je me dis : « Dieu ne peut rien faire. » Ce qui, verbalement, est évidemment absurde, mais on applique ça par défaut. Et on traverse la vie avec cette vision limitée de Dieu, ce qui engendre un désespoir profond.

Daisy Reese

02:25:42

Et moi

Jill Simons

02:25:42

Je pense que c’est précisément là que se trouve la plus grande opportunité de renouveler nos esprits.

Daisy Reese

02:25:50

Oui, absolument. Dimanche dernier, notre pasteur expliquait que parfois, dans la vie, nous avons des limites à Dieu à cause de notre relation avec lui. Il disait que parfois, nous limitons Dieu à cause de notre perception de nos parents. Si nos parents étaient trop occupés, par exemple à cause de leur travail, nous nous disons parfois que Dieu est peut-être trop occupé. Et donc, sur le plan relationnel, cela nous affecte. Ce matin, sous la douche, je me demandais ce que je vais dire. Je voulais dire quelque chose d'intelligent, quelque chose qui puisse donner du sens à quelqu'un. Et j'ai compris que parfois, dans notre relation avec Dieu, il est le patron. Il est aux commandes. Il est sur le trône, nous savons qui il est et ce qu'il peut faire.

Daisy Reese

02:26:37

Et on a peur de lui. On fait juste ce qu'on veut, mais parfois on n'arrive pas à le voir vraiment, à le sentir comme un père. On ne vient pas dire à son patron : « Dis donc, j'ai besoin de prendre mon week-end », mais on ne vient pas lui dire : « Je suis tellement fatigué. J'ai besoin d'une pause. » On n'ira pas voir son patron pour lui parler comme ça. C'est vrai. Mais on ne peut pas faire ça avec Dieu. Il n'est pas seulement notre patron. C'est un père, c'est notre papa. On peut se reposer dans ses bras et lui demander tout ce qu'on veut.

Jill Simons

02:27:09

C'est le symptôme du grand frère Sintra. C'est le syndrome du fils prodigue, vous savez, car beaucoup d'entre nous ont suivi ces protocoles à un moment ou un autre de leur vie. Mais je pense que beaucoup d'entre nous, un peu plus avancés dans notre relation avec le Seigneur, ont fini par être comme le grand frère, comme des serviteurs de Dieu dans notre esprit. Et c'est bien plus une relation employeur-employé, comme celle dont vous parlez.

Daisy Reese

02:27:36

Oui. Donc, une fois libérés de tout ça, je pense que non seulement je travaille pour vous, mais vous travaillez avec moi. Ce changement d'état d'esprit, ce renouvellement de l'histoire : « Je ne suis pas seulement là pour travailler. Il est venu pour me donner une vie plus abondante. Il n'est pas venu pour me condamner, mais pour me sauver, me secourir, et pas seulement pour me sauver, mais pour me donner un 40. » Nous avons le Saint-Esprit qui habite en nous, et qui semble vivre en nous à travers la Rose-Croix du tombeau. Et j'ai l'impression que c'est une sorte de pièce manquante. Vous savez, quand nous recherchons le salut, nous demandons ces choses, nous demandons au Saint-Esprit d'entrer, sans réaliser que cette autorité nous invite. Et parfois, nous avons peur, comme : « Et si nous faisions quelque chose de mal ? » Ou « Et si, et si, et si, et si… » et on se dit : « Attendez, j'ai l'autorité ici. Je peux détourner cet esprit des hommes. » Je suis triste. J'ai besoin de faire du shopping pour me distraire aussi. J'ai le pouvoir d'invoquer le Christ dès maintenant pour qu'il saisisse ces pensées et lui demande ce qu'il attend de moi. Que vais-je apprendre en ce moment ? Que puis-je faire de ce sentiment ? À qui puis-je me connecter ?

Jill Simons

02:28:58

Oui. Et pour vraiment embrasser cela, vous savez, ce que le père dit à son fils aîné, où il dit que tout ce qu'il a est à toi. Et c'est quelque chose que je n'avais pas vraiment compris avant d'être à l'école pastorale en ce moment. J'ai commencé l'école à l'automne. Une grande partie du premier semestre a porté sur ce sujet, sur notre relation avec Dieu et cette relation avec nos filles, sur cette autorité que Christ nous a donnée, et tout ça. Et tout cela était tout simplement nouveau pour moi. Mais ensuite, quand j'ai commencé à écrire, je me suis dit : « Eh bien, j'ai lu ça, c'est clairement là. » Où ai-je pu rater ça en chemin ? Du coup, je suis un peu gêné par ma compréhension de lecture en ce moment. Mais je pense que c'est vraiment un élément manquant, car nous entrons en interaction avec Dieu. Souvent, avec cela, comme une supplication, comme cette pénurie, en quelque sorte, vous savez, que puis-je faire pour faire pencher la balance ici, Seigneur, comme, je sais que c'est une grande chose à demander en quelque sorte, juste pour sortir de cela, juste de la pauvreté dans nos esprits.

Daisy Reese

03:30:13

Oui, tout à fait. Et vous savez quoi, en parlant de compréhension écrite, je suis au ministère des jeunes dans mon église et j'y étais hier soir. Pendant notre temps de prière avant le début du culte, l'un des responsables a dit : « Vous savez quoi ? » Il a demandé : « Qui ici a déjà lu ce verset ? » C'est là que deux ou trois personnes se sont réunies, vous savez, Dieu est parmi elles. » Et c'est genre, oui. Et ils se sont demandé : « Combien d'entre vous ici ont le Saint-Esprit ? » Et c'est genre, eh bien, nous l'avons tous. » Ils se sont dit : « Quand vous priez seul, le Saint-Esprit qui intercède pour vous prie aussi avec vous. Donc maintenant, vous êtes deux réunis. Donc, évidemment, si vous priez pour quelque chose qui ne s'accorde pas avec Dieu, le Saint-Esprit ne sera pas d'accord avec vous. Mais quand vous priez pour quelque chose, c'est genre : « Seigneur, comment puis-je servir ? » Vous pensez : « Oui, le Saint-Esprit prie aussi avec vous. » Alors Dieu est là dans ces prières.

Jill Simons

03:31:08

C'est formidable. Surtout quand on prie pour les fruits du Saint-Esprit, car c'est souvent le cri du cœur de tant de gens, qui aspirent simplement à la paix. Ils veulent plus de joie dans leur vie. Ils veulent plus de maîtrise de soi, tout ce qui contribue réellement à être un témoin plus fidèle du Christ, à être plus semblables à Lui. Ce sont des choses que beaucoup se demandent : « Comment y parvenir ? » Et comment organiser ma vie pour que ces choses se produisent, comme si on essayait de toucher les rayons du soleil à travers le prisme au bon moment. Comme si l'arc-en-ciel se produisait, alors qu'on pourrait simplement se dire : « S'il te plaît, déverse ton énergie sur moi maintenant. » J'ai vraiment l'impression de ne pas y parvenir. Et je sais que tu l'as pour moi et pour, et pour aller avec cette foi, parce que nous le voyons aussi à travers l'Évangile, mais c'est comme la foi que croire que Dieu va fournir ces choses fait si souvent partie du processus par lequel il les fournit.

Daisy Reese

03:32:11

Oui, absolument.

Jill Simons

03:32:15

J'ai adoré l'histoire de la femme qui a une hémorragie et qui touche son garde, vous savez, touche son vêtement.

Daisy Reese

03:32:21

Oh mon Dieu. Oui. J'adore cette histoire. Et si quelqu'un m'avait dit un jour que tu avais ce visage, je me suis dit, quel visage, tu sais, la femme qui croit juste en touchant l'ourlet, je me suis dit, oui, oui, je crois. Quand je crois en Dieu, pour quelque chose comme ça, rien n'arrive. Les gens peuvent sauver ça. Ils peuvent le faire. Me rencontrer, arrêter de saigner parce que c'est comme, non, Dieu l'a dit. Et s'il a dit qu'il allait le faire, et peut-être pas de temps en temps, peut-être pas comme je l'imagine, mais ça arrive et oui, j'attends ça.

Jill Simons

03:32:55

J'adore ça. J'adore ça. J'y pense. Souvent, quand je prie pour la guérison des gens, on y va, juste parce qu'on peut y aller, avec cette confiance totale que, eh bien, Dieu pourrait les guérir immédiatement. Dieu pourrait les guérir par l'intermédiaire des médecins, ou Dieu pourrait les guérir quand il les invitera au paradis à la fin des temps. Mais il n'y a pas d'issue où ils ne seront pas guéris. Donc, vous savez, ce n'est pas forcément prévu dans mon agenda, mais je peux prier pour cette guérison, pour eux, sachant que cela va arriver. Et je pense que c'est quelque chose qui peut effrayer les gens, prier pour ce genre de choses, parce qu'ils se disent : « Et s'il ne veut pas vraiment… » Et s'il ne veut pas, par exemple, si ça va redonner espoir dans une situation où la personne pourrait mourir, par exemple. Et c'est comme, eh bien, s'ils choisissent l'option trois, ils sont invités au paradis et guéris de leurs infirmités. On ne le comprend pas toujours, mais on peut toujours rester ferme dans la foi. J'adore cette expression, euh, la foi. J'ai l'impression que je vais devoir l'utiliser sur un produit maintenant.

Jill Simons

03:34:07

C'est génial.

Daisy Reese

03:34:08

Eh bien, ils pensent que sa foi est importante pour croire qu'il peut le faire. Et puis, le visage de ce centaure ne dit pas qu'il le fera, mais il a l'autorité pour, genre, dire le mot « Dieu », et ça va arriver. Comme si on n'était pas obligé de venir et de le faire. Comme si on allait le faire.

Jill Simons

03:34:26

Oui. C'est vraiment intéressant. C'est l'un des seuls passages de la Bible où je ne me souviens pas du verbe exact, mais où Jésus est surpris que le centurion comprenne. Il sait que le Seigneur peut dire : « Oh, vous savez, fais ceci au Saint-Esprit. » Et cela se produira exactement de la même manière que cette interaction avec les gens sous sa direction. Et Jésus dit : « Personne d'autre n'a cela. » C'est génial. Je trouve ça tellement beau quand on dit : « Le jeu reconnaît le jeu. » C'est comme : « Je comprends que j'ai du pouvoir dans ce monde. » Donc je comprends comment ça fonctionne et je le reconnais en toi. Et je pense que c'est quelque chose qu'on oublie, c'est l'infinité de la puissance de Dieu, car il peut être si facile de se laisser distraire par les tours de passe-passe, les distractions de l'ennemi. Tu en as eu pas mal ce matin, et tu m'as parlé de débouchés, de choses qui ne fonctionnent pas, etc. Et en fin de compte, ce n'est qu'une sorte de distraction. Ouais,

Daisy Reese

03:35:38

Absolument. Il faut juste rester concentrés. Ouais,

Jill Simons

03:35:42

Absolument. Eh bien, Daisy, ça a été un vrai plaisir de discuter avec toi aujourd'hui. Merci beaucoup d'avoir participé à l'émission avec moi. Partage ton pseudo tic-tac avec nous. Je le mettrai également dans les notes de l'émission, mais pour ceux qui nous écoutent, où peuvent-ils te trouver sur TikTok ?

Daisy Reese

03:35:59

Est-ce que ça

Jill Simons

03:36:00

Tu l'as au début ou c'est juste une prière ? Je pense que c'est juste une prière.

Daisy Reese

03:36:03

C'est le membre principal, mais désolé. C'est là que je crée du contenu : theprayingmamabear. Et puis il y a le compte que j'ai créé pour mon entreprise, mais je n'en ai jamais vraiment fait grand-chose. Il y a aussi des choses dessus.

Jill Simons

03:36:17

D'accord. Ça a l'air bien. Oui. On mettra les liens dans les notes de l'émission. Alors, n'hésitez pas à la suivre pour discuter si ce n'est pas déjà fait. Je vous souhaite une très belle journée. Sachez que nous prions pour vous et que le Seigneur a le pouvoir de transformer tout ce que vous traversez dans votre vie. En ce moment, il a largement assez de choses à vous offrir. Il a amplement de temps, de grâce, d'espace, de puissance, tout ce dont vous avez besoin pour vous accompagner et vous aider à réaliser ce que votre cœur désire ardemment. Merci beaucoup de m'avoir rejoint pour cet épisode du podcast Authentic Uprising. Si vous regardez sur YouTube ou écoutez sur une application de podcast, assurez-vous de vous abonner pour recevoir automatiquement toutes nos actualités sur votre application YouTube.

Jill Simons

03:37:07

Nous vous demandons également de nous laisser un avis ou un commentaire. Si vous utilisez une application de podcast, laissez-nous un avis qui nous permettra d'être vus par plus de gens et sur YouTube. Laissez-nous un commentaire, dites-nous ce que vous avez aimé dans l'épisode et envoyez-le à un ami. Je suis sûr que vous connaissez quelqu'un qui a vraiment besoin du message de ce podcast. Je vous encourage également à découvrir Pink Salts Riots. C'est mon entreprise qui sponsorise ce podcast. Nous avons une incroyable boutique en ligne qui regorge de toutes sortes de produits chrétiens magnifiques et uniques. Vous pouvez découvrir toute notre gamme sur pink, salt, riot.com. À la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

}